BELOTE DE L'AMICALE SAINT BENILDE

 

Mercredi matin, c’est avec plaisir que l’équipe éducative du collège la Présentation se retrouvait pour aborder, confiante, cette nouvelle année scolaire et accueillir 3 nouveaux  enseignants : Mme Laurie DAMNON en espagnol et documentation, Mme Marion LE BERRE en SVT et M. Didier VALETTE en mathématiques.

Hugues MICHEL, chef d’établissement, revenait sur les résultats du brevet avec 100 % de réussite et 26 mentions et rappelait à l’équipe qu’en développant les valeurs que sont l’accueil, le souci de chacun, le respect des différences, la discipline,  le bon niveau scolaire, l'établissement doit être un lieu privilégié d'apprentissage et d'accompagnement  pour les 107 collégiens qui franchiront les portes jeudi matin.  

 

Le concours de belote de l'amicale Saint-Bénilde et de l'ensemble scolaire de La Présentation s'est déroulé dimanche dernier au cours de trois parties de jeu très disputées mais dans une bonne ambiance.

104 doublettes sont venues s'inscrire dès le début de l'après-midi.

La douceur printanière de la journée à quelque peu pénalisée le concours en terme de participation, à la baisse cette année. Une tombola était également proposée.

Les plus jeunes n'étaient pas oubliés avec un loto mis en place en parallèle, pour les occuper pendant que les parents essayaient d'avoir un bon jeu côté belote.

 

Au terme de l'après-midi, les huit premières doublettes ont pu choisir leur lot parmi les huit premiers prix proposés (paniers garnis, cafetières, repas gastronomique, etc.). Rendez-vous donné, l'année prochaine.

Les gagnants

Nicolas et Guilhem Gibert (1er ), Joël Bastide et Marie-Noëlle Torrent (2 e), Théo et Louis Merle (3 e), Aurélie Falcin et Marie-Laure Rouzaire (4 e), Françoise Pirolles et Daniel Carlet (5 e), Renée et Jeannot Pouilhe (6 e), Béatrice Pouilhe et Olivier Trincal (7 e) et Alexandra et Lydia Roy (8 e).

Au niveau de la tombola, Noë Laurent du Ménial de Venteuges a remporté le premier lot (une PS4), Violette Rouzaire de Villeneuve de Venteuges le second (une tablette) et Marie-Hélène Cubizolles route du Montaillet à Saugues le troisième (un VTT).