PRE-RENTREE AU COLLEGE LA PRESENTATION

 

Mercredi matin, c’est avec plaisir que l’équipe éducative du collège la Présentation se retrouvait pour aborder, confiante, cette nouvelle année scolaire et accueillir 3 nouveaux  enseignants : Mme Laurie DAMNON en espagnol et documentation, Mme Marion LE BERRE en SVT et M. Didier VALETTE en mathématiques.

Hugues MICHEL, chef d’établissement, revenait sur les résultats du brevet avec 100 % de réussite et 26 mentions et rappelait à l’équipe qu’en développant les valeurs que sont l’accueil, le souci de chacun, le respect des différences, la discipline,  le bon niveau scolaire, l'établissement doit être un lieu privilégié d'apprentissage et d'accompagnement  pour les 107 collégiens qui franchiront les portes jeudi matin.  

Il abordait ensuite les priorités  et les orientations de l’année : accompagnement serein des enfants et parents dans la réforme du collège,  voyage linguistique en Angleterre et projets fédérateurs  dont celui « Souviens-toi au Mont Mouchet » en partenariat avec le SMAT.

De plus, l’établissement devient cette année  « un collège connecté » car son projet  a été retenu avec  ceux de 4 autres établissements de l’enseignement catholique de Haute-Loire, suite à l’appel à projet « collèges numériques et innovation pédagogique » lancé fin 2015.

Chacun a ensuite pu découvrir  un collège modernisé et embelli. En effet, parents et artisans se sont relayés pour mener les différents chantiers : peintures des cages d’escaliers, réfection des sols, gros travaux de rénovation de la cour du collège… Hugues MICHEL remercie vivement tous les acteurs qui ont permis que cette rentrée soit une réussite.