Big Challenge 2016 à La Présentation 

  • Ce jeu-concours dont le principal objectif est de favoriser l'apprentissage de l'anglais s'adresse à tous les élèves de 6e, 5e, 4e et 3e de l'ensemble des collèges français et européens (Allemagne, Autriche, Espagne, Pays-Bas, Pologne et Suède) qui ont choisi d'apprendre l'anglais comme langue vivante 1 ou 2.

  • L'épreuve cette année s'est déroulée le mardi 3 mai et a consisté en des visuels modernes et attrayants, 45 questions classées par compétence (lexique, grammaire, civilisation, travail sur l’image, compréhension d’un texte court).

  • A l'issu des corrections, 3 classements sont établis : national, départemental et par collège.

 

50 élèves de la Présentation y ont participé 

  • Quel que soit son classement, chaque élève inscrit reçoit un diplôme du BIG CHALLENGE accompagné d'un poster de London ou New-York. Les participants ayant obtenu les meilleurs résultats dans leur collège reçoivent des prix supplémentaires (bandes dessinées ou romans en anglais, calendriers, agendas, drapeaux, etc.…).

  • La remise de prix organisée au collège en fin d’année est l’occasion de féliciter tous les élèves qui sont fiers d’avoir relevé le défi du Big Challenge.

 

Pour cette 18ème édition 2016, 2 508 collèges soit 264 188 élèves ont participé dont 16 collèges de Haute-Loire.

Les lauréats pour le collège sont :

Romane Laurent (6e), Marie Bresson (5e), Rebecca Bonhomme (4e), Arthur Borde (3e).

Marie Bresson, ayant obtenu la meilleure note du collège reçoit le diplôme spécial « First Class Honours » et la médaille du SCHOOL AWARD

Bravo et Félicitations à toutes et à tous et rendez-vous pour la prochaine édition, le 04 mai 2017 !